La candidature

Comme pour toute autre organisation maçonnique, la condition essentielle d’une candidature s’exprime par « être libre et de bonnes mœurs », c’est-à-dire faire preuve de probité morale et de respect de l’être humain.

On est généralement reçu dans un ordre maçonnique par cooptation. Pour présenter une demande d’admission, vous pouvez vous adresser à une personne que vous savez avoir un lien avec l’Ordre Maçonnique Mixte International « LE DROIT HUMAIN ».

Si vous ne connaissez personne, il est possible d’utiliser les facilités d’Internet. Une absolue discrétion vous est garantie. Vous serez contacté par le moyen que vous indiquerez.

Les démarches peuvent donc prendre un certain temps. Elles permettent d’éprouver le sérieux et la motivation du (de la) candidat(e).

Il faut savoir encore :

  • Qu’un extrait du casier judiciaire sera demandé.
  • Que le candidat peut renoncer à sa démarche à tout moment.
  • Qu’un franc-maçon est libre de ses décisions, y compris celle de démissionner.

L’ordre Maçonnique Mixte International le Droit humain est ouvert en totale parité de droits aux femmes et aux hommes, sans distinction d’ordre ethnique, philosophique ou religieux.

Le Droit Humain appuie ses pratiques sur le symbolisme tout en étant dans la réalité de la cité et de la vie.

Le rituel Maçonnique et le symbolisme sont les outils que nous utilisons pour progresser dans la connaissance de nous-mêmes et développer notre insertion harmonieuse dans l’univers et participer au progrès de l’humanité.

Vous pouvez poser votre candidature à partir du formulaire de l’onglet « Contact ».

Publicités